cuisine-spirit.com
kaopewrAvatar de kaopewr7 billets | Profil Recherche Google

ce blog tous
Derniers billets Connexion
Archives

pointeur-laser-astronomie

18/01/2016

Une alerte rouge sur les pointeur laser chat à bas prix

Une alerte rouge sur les pointeur laser chat à bas prix

Pointeurs laser vert sont devenus un produit de consommation populaire, délivrant lumière qui est plus brillant à l'œil que les lasers rouges, mais les histoires ont circulé sur le Web sur les dangers potentiels des modèles bon marché.
Une équipe dirigée par le physicien Charles Clark à l'Institut National des Standards and Technology (NIST) a récemment mis quelques chiffres pour le problème. Dans un cas, le groupe a constaté que un pointeur laser vert émis presque deux fois son niveau de puissance nominale de la lumière - mais à des longueurs d'ondes infrarouges invisibles et potentiellement dangereux plutôt que verte.
Une nouvelle étude du NIST décrit la nature du problème et propose des instructions pour un test de la maison en utilisant une webcam bon marché qui peut détecter la lumière infrarouge excès de lasers verts.
L'année dernière, l'équipe de recherche du NIST a acheté trois low-cost laser d'astronomie annoncés pour avoir une puissance de 10 milliwatts (mW).
Les mesures ont montré qu'une unité émise faible lumière verte, mais livré niveaux infrarouges de près de 20 mW - assez puissants pour causer des dommages à la rétine à un individu avant qu'il ou elle est conscient de la lumière invisible.
Jemellie Galang du NIST et ses collègues ont répété les essais avec plusieurs autres pointeurs laser et trouvé émissions infrarouges similaire intenses dans certaines mais pas toutes les unités.
Difficultés technique
Le problème vient de l'inadéquation des procédures en matière d'assurance de la qualité de fabrication, selon l'équipe de recherche.

Double sabre laser vert pas cher pour show ou DJ gadget laser

A l'intérieur d'un pointeur laser vert, la lumière infrarouge provenant d'un laser à diode à semi-conducteur pompes lumière infrarouge à une longueur d'onde de 808 nanomètres dans un cristal transparent de l'yttrium orthovanadate dopée avec des atomes de néodyme, ce qui provoque le cristal à effet pointeur laser conférenceencore plus profondément dans l'infrarouge, à 1 064 nm.
Cette lumière passe à travers un cristal de titanyl phosphate de potassium (KTP), qui émet de la lumière de la longueur d'onde de la moitié: 532 nanomètres, la couleur familière du pointeur laser vert.
Cependant, si le cristal KTP est mal aligné, peu de la lumière 1064 nanomètre est convertie en lumière verte, et la plupart de ce sort comme infrarouge. Fuites infrarouge excès peut également se produire si les revêtements aux deux extrémités du cristal qui agissent comme des miroirs pour la lumière laser infrarouge sont trop minces.
Solution à portée de main
L'équipe du NIST a dit que ce problème pourrait être résolu par incorporation d'un filtre infrarouge peu coûteux à la fin du laser, ce qui pourrait réduire les émissions infrarouges par 100-1,000 fois en fonction de la qualité et de coût.
Bien que ces filtres existent dans les appareils photo numériques modernes et les plus chers 532nm laser vert , ils sont souvent laissés sur les modèles bon marché.
L'équipe démontre un test à domicile que les amateurs de laser pourrait conduire à détecter les fuites infrarouge excessive, en utilisant une caméra commune de téléphone numérique ou cellulaire, un disque compact, d'une webcam et d'une télécommande de télévision.
Peu importe, ils disent propriétaires des appareils ne doivent jamais pointer les lasers dans les yeux ou de les diriger sur des surfaces telles que les fenêtres, ce qui peut refléter la lumière infrarouge à l'utilisateur - un risque particulièrement subtile, car de nombreuses fenêtres d'économie d'énergie modernes ont des revêtements destinés spécifiquement pour tenir compte de l'infrarouge. http://dallas.ebayclassifieds.com/business-industrial/addison/htpow-pointeur-laser-astronomie-3000mw-brillant-cles-de-securite/?ad=42705151

http://catertown.com/profiles/blogs/recommandations-de-s-curit-pour-les-laser-d-astronomie

laser rouge 20mw